Menu Fermer
DEPECHE MODE Touring The Angel 2005: T-Shirt

Si, concernant Depeche Mode, vous aviez laissé le groupe sur ses bluettes pop sautillantes et guillerettes ou au contraire sur ses titres plein d’un lyrisme sexy moite et cuir, voire la grosse dépression carabinée à la seringue, vous apprendrez incidemment, à rebours, que le groupe conjuguait 2005 à l’aune du sombre, du froid, de l’industriel et du mécanique. Des visionnaires, en somme.

Des dates, des lives et des captations

En 2005, Depeche Mode, quatuor anglais devenu trio passablement amoché par la vie, et surtout la mauvaise, revient avec un disque qui, bonheur, est un grand succès artistique et commercial. Playing The Angel, tel est son nom, 11ème opus du groupe et doté d’un visuel qu’on peut qualifier de discutable, est donc suivi d’une tournée conséquente intitulée Touring The Angel. Et voilà notre trio et son escouade parti sur les routes du vaste globe pour plus de 120 dates ! L’originalité supplémentaire donnée à ces performances est que la plupart étaient mises en ligne et téléchargeables. Bien entendu, ce ne sont pas les captations visuelles ni les DVD qui manquent sur cette tournée qui débordera allégrement sur 2006. D’aucuns disent que c’était bien.

Retour au basique

A l’image de cette débauche multimédia, le textile associé au concept a lui-même fait dans la variété. Il existe une assez grande gamme de t-shirts estampillés Touring The Angel. Basiques ou recherchés, simple ou double face, noir ou blanc, ils sont à l’image de cette aventure : foisonnant. Gabba Vintage en propose un exemplaire reprenant les classiques du t-shirt de tournée : Nom et visuel de l’artiste devant / Dates et nom de la tournée au dos. Une valeur sure qui évite la fanfreluche et l’accessoire. Efficace. Et recherché. Et toujours à la Mode.

Vous pouvez trouver ce t-shirt ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *