Livraison gratuite:49€ France - 99€ Europe Envois Internationaux Paiements Sécurisés SATISFAIT OU REMBOURSE Envoi SOUS 48h
A vintage Pop Rock Punk mix – What’s My Name?
A vintage Pop Rock Punk mix – What’s My Name: Tracklisting
- Against Me – Rebecca
- Bikini Hunters – Bárbara
- Decibelles – Bill Murray
- Turn – Beretta
- The Queers – Janelle, Janelle
- Hagfish – Trixie
- Spanish Reds – Davey (Could Be a Lady)
- Deftones – Minerva
- Modernettes-Barbra
- Baxter Dury – Claire
- Caves – Rubino
- Sonic Youth – Mildred Pierce
- Warum Joe-Gabrielle
- Snuff – Martin
- Paw – Jessie
- The Jam-David Watts
- NOFX – Vincent
- Pixies – Allison
- Blink 182 – Josie
- The Clash – What’s My Name
My name is…
Une compilation autour de la notion du nom, voilà le programme. On trouve de tout là dedans: du vrai vintage, du presque vintage et du pas encore vintage mais qui on le sait le deviendra fatalement. Le seul point commun de ces titres enchâssés est la puissance de leurs mélodies et la force de leur interprétation. Et ce fameux lien commun dans leurs appellations. Mais au fait, my name is ?
Les gens m’appellent l’idole (du vintage)
Au commencement était l’idée sur la notion de nom ou de prénom, enfin quelque chose de patronymique, d’hérité ou d’adopté qui évoque l’appellation de l’individu. Comment ce concept est-il né, pur mystère. Mais il fallait s’y coller et la tâche ne semblait pas plus ardue que cela. Il était juste étrange que personne n’y ait songé avant. On a en effet cherché et on n’a pas trouvé. Oh, vous obtenez aisément pléiade de compilations / mix / playlists sur des thématiques musicales variées (le top du lover rock moldave de 1936 à nos jours, les 1001 meilleurs titres de Cannibal Corpse ou Passion Tango : 120h d’hymnes déchaînés enchaînés), difficile de sortir de là, du mot clé musicalement genré. A moins qu’elle soient présentées par un individu plus ou moins célèbre, sponsorisées par une marque, portant sur un événement précis ou émanant d’un organisme de renommée (au hasard : Maximum Rock n Roll), difficile alors d’avoir accès à une autre playlist, moins attendue, perdue qu’elle est dans les limbes du net. Alors on a créé la nôtre.
Michelle vs Angie: non merci
Bon, mais il y avait une autre contrainte et pas des moindres : fallait que cela se tienne musicalement et surtout entre dans la charte de Gabba Vintage, qui ne consacre que le meilleur. Il aurait été facile de truffer ça de Fernando (Abba), Alexandrie Alexandra (Claude François), Michelle (The Beatles – quoique ce groupe entre totalement dans la fameuse charte) et autres Angie des fumants Rolling Stones. Mais non. On a fouillé et on extirpé des perles. On trouve donc ici des stars de l’underground pas si totalement underground (Against Me, Baxter Dury), des vrais fondateurs musicaux extirpés des 70s (The Clash, The Jam), des punks rockers modernes toujours adulés (NOFX, Blink 182), d’autres références incontournables de la vieillesse sonique (Pixies, Deftones, Sonic Youth). Bref, on est dans le milieu de la route, jolie voie certes, mais le moindre comptable a ça à disposition dans son SUV de 3 tonnes. (En même temps, on n’allait pas additionner les pistes de noise, death metal ou gabber imbitables). Alors on a recherché plus loin, parce que ça nous plaît comme le chantait OTH et surtout parce que ces titres sont imparables. On a sorti du passé des fameuses perles ayant eu leurs moments de gloire (Turn, Hagfish, Modernettes), on a convoqué nos incontournables (The Queers, Snuff, Paw), on a poussé nos amours hexagonaux sur le devant (Decibelles, Warum Joe). Et ensuite, on a misé sur ces morceaux qui semblent connus de quasi nous seuls – même si cela reste toujours aussi surprenants (Bikini Hunters, Spanish Reds et les immenses Caves). Et voilà le résultat, comme l’énonçait Stupeflip.
J’oublierai ton nom
De mille façons ? OK, si cette histoire de noms, prénoms et autres appellations ne vous dit rien ou si bien au contraire vous souhaitez poursuivre l’aventure musicale Gabba Vintage, cliquez sur CE LIEN. De toute manière, tout le monde aime le hard rock vintage, de nos jours. Merci de votre attention.