Livraison gratuite:49€ France - 99€ Europe Envois Internationaux Paiements Sécurisés SATISFAIT OU REMBOURSE Envoi SOUS 48h
Hard Rock vintage 80s: compilation playlist mix
Du hard rock fini au marteau
Laissez nous vous exposez le concept: nous voulons trancher. De fait, ah oui c’est certain, c’est cassé, c’est haché, les titres étant tronçonnés et s’encastrant les uns dans les autres à grands coups de marteaux numériques. Ici, aucune succession de titres, intro – milieu – fin. Non, nous avons tenté de bousculer tout ça et d’accoler ce qui ne peut au fond pas l’être, à grand renfort de copier – coller et via un accord avec le patron du 666. C’est insupportable pour certains (mon dieu, ils ont attenté à l’intégrité des si géniaux Motley Crue! ou encore Seigneur, mais que c’est bavard!) mais rappelez vous : si vous recherchez quelque chose de poli, policé et soigné, portez vos oreilles ailleurs. Il existe déjà un nombre incroyable de mix / compilations / playlists heavy – hard rock issu de la fin des 70s – début des 80s. Visiblement, c’’est même une vraie foire d’empoigne pour se classer le mieux possible sur les moteurs de recherche. Faut dire que le sujet est porteur. Le hard rock est daté et pourtant il ne s’est jamais si bien porté, AC/DC concurrençant même les Rolling Stones au niveau adulation des masses.
Slayer, le tube de l’été
Et pourtant. C’est au début des années 80 qu’a en effet été créée ce qui est devenu par la suite le metal, ce courant qui a emporté la terre entière vers la violence, les patchs à coudre, les badges et les ceintures à cartouchières. C’est précisément au moment où ce style atteignait son apogée créative que les fans de hard rock étaient volontiers moqués. Mais comme a dit un jour un amateur éclairé des joviaux Slayer dans un fameux reportage : quand tu aimes cette musique, ce n’est pas pour un été. Et le bougre avait sacrément raison ! Bref, remontons le temps et expliquons le choix de ces chansons.
La théorie de SOD
Sachez que nous avons passé du temps à sélectionner les titres de ce moment temporel essentiel à la musique en choisissant du français première division (ADX, Sortilège), la fameuse scène hexagonale qui n’a jamais percée au niveau international en dépit de réelles qualités. Mais la concurrence était rude à l’époque et comme l’a si bien chanté SOD : Speak english or die ! Bien entendu, on rencontre du classique (Trust, mais pas Antisocial, cette pompe), du classique spécialisé (Mercyful Fate) et des classiques pas si classiques (ACDC, et pas Highway to hell, cette autre pompe) ou Twisted Sister, avec une chanson bien loin de leur hit clippé. Evidemment, on a convoqué les stars intemporelles (Motorhead, non, pas Ace of Spades!) ou Rose Tattoo, parce que c’est d’une puissance brute. On n’oublie pas nos héros des 70s toujours là de nos jours (Iron Maiden, et avec leur meilleur chanteur), Scorpions, pour un titre montrant une autre facette du metal et même le pro chasse Ted Nugent, avec son fabuleux titre au si long solo. On ajoute à cela des héros de l’époque (Accept, Raven), des troisièmes couteaux (Chateaux, Exciter ) et les toujours malchanceux mais si bons Riot, l’ensemble étant ouvert par nos aimables Anvil. On mixe tout et on partage !
Pouvez-vous m’indiquer une alternative à cette fanfaronnerie?
Oui, tout à fait. Orientez vous vers ce lien-là, qui va fissurer vos oreilles avec un son metal d’une incroyable puissance résolument non dénaturée où vous rencontrerez Venom, Slipknot ,ou Brujeria entres autres bienfaiteurs de l’humanité. Merci de votre attention.
Bonne écoute
Tracklisting
- Anvil – Metal-On-Metal
- Rose Tattoo – Astra-Wally
- Trust – L’elite
- Exciter – Stand-Up-And-Fight
- Accept – Fast-As-A-Shark
- Motorhead – Bite-The-Bullet
- Ted Nugent – My-Love-Is-Like-A-Tire-Iron
- Iron Maiden – Iron-Maiden
- Scorpions – The Zoo
- Raven – Mind-Over-Metal
- Motley Crue – Live-Wire
- Riot – Fire-Down-Under
- ADX – Déesse du Crime
- Sortilege – D’Ailleurs
- ACDC – Flick-Of-The-Switch
- Mercyful Fate – Curse of the Pharoahs
- Chateaux – Chained-And-Desperate
- Twisted Sister – Destroyer