Menu Fermer

NEW ZEALAND ALL BLACKS Maillot World Cup 1999 Home Adidas Vintage Manches longues

33,00

1 en stock

Catégorie : Étiquettes : , , , , , ,

Maillot NEW ZEALAND ALL BLACKS, Saison 1999, modèle Home, de marque Adidas daté du 08/99, Véritable vintage années 90, Manches longues, 3 bandes, Quinze XV, Jersey Rugby

Taille indiquée: XL

MENSURATIONS : d’aisselle à aisselle = 62 cm *  du col au bas du vêtement = 80 cm

* Matière: 100% coton * Poids: 565 g

* Couleur: Noir / Blanc * Lavage : En machine

LEGERES TRACES USURE (voir photos)

Les All Black, une machine à gagner depuis toujours?

Une machine à gagner depuis longtemps, ça c’est certain, en tout cas. Prenons la machine à remonter le temps et revenons vers le milieu du riant XIXème siècle. Nous voilà en 1860, année où un certain Charles John Monro, qui a découvert le rugby, sport à la mode en Angleterre, lors de ses études dans le lointain Royaume Uni, le ramène en Nouvelle-Zélande. Un peu plus de 20 ans plus tard, en 1882, voilà les premières équipes néo-zélandaises qui affrontent des adversaires  internationaux à l’occasion de la tournée en Nouvelle-Zélande de l’équipe australienne. Résultats mitigés. Mais tout change lors de la première tournée des NZ à l’étranger. En 1884, la Nouvelle-Zélande s’en va dans la septentrionale Nouvelle-Galles du Sud. Pas de miracle pour les locaux: les All Blacks jouent huit matches et en emportent huit.

Le All Blacks à la World Cup 1999?

Cette édition du Mundial de rugby à XV, la quatrième du nom, est originale pour plusieurs raisons. La première est qu’elle se tient sur plusieurs pays, à cheval selon les poules. Ainsi, les matchs de la poule A se déroulent en Écosse, ceux de la poule B en Angleterre, ceux de la poule C en France, ceux de la poule D au pays de Galles, ceux de la poule E en Irlande. Au delà de cette géographie éclatée telle une mêlée ouverte, la surprise est totale pour la Nouvelle-Zélande qui se fait battre platement par les français sur le score de 43 à 31. Les All Blacks quittent la compétition en demi-finale. En finale, ils sont vengés par l’Australie qui, au Millenium Stadium de Cardiff, écrase 35 à 12 une équipe de France fatiguée.

—————————————————-
Eclair GVBesoin d’un conseil ou d’une information ? Contactez-nous ! Eclair GV
Eclair GVSuivez- nous sur Facebook, Instagram, Pinterest, Mixcloud Eclair GV

Poids 0.57 kg
Marque

Couleur

Blanc, Noir

Taille

XL

Décennie

90s

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de remise sur votre premier achat