Menu Fermer
Arsenal maillot 2004

C’est un maillot mythique, reconnaissable entre tous. Comme quasiment tous les clubs de football au monde, Arsenal prise la tradition et la continuité. Le jersey de la saison 2004 – 2005 est donc fidèle à celui de l’édition précédente. Il a cependant accompagné moins de succès…

ARSENAL Jersey Vintage 2004 2005 Home Nike - Gabba Vintage

Anciens Invincibles

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour Arsenal, la saison 2003 – 2004 s’était avérée un excellent cru. Les Gunners avaient emporté le championnat anglais, la fameuse Premier League, en s’appuyant notamment sur le talent, la pugnacité et la vista de Thierry Henry, meilleur buteur d’Arsenal pour la troisième année consécutive avec 39 réalisations en 51 matchs. L’équipe se casse les dents en quart de finale de l’UEFA Champions League, mais bon, le triomphe à domicile fait tout passer, au point tel qu’elle obtient le surnom de The Invincibles ! 2004 – 2005 débute donc sur d’excellents auspices. Déjà, l’équipe subit peu de remaniements. Thierry Henry est toujours dans ses rangs, de même que Jens Lehmann, le gardien de but, Kolo Touré, Ashley Cole, l’immense Patrick Vieira, le non moins immense Robert Pirès, sans omettre Dennis Bergkamp en deuxième attaquant, et ce pour ne citer que les plus célèbres. Cette team de stars est entraînée par le toujours vert Arsène Wenger, gage de sérieux et de concret. Et pourtant, rien ne se passe comme prévu. OK, Arsenal emporte bien la FA Cup, mais ce succès est éclipsé par une seconde place en Premier League, qui s’offre cette édition-là à Chelsea. C’est surtout en UEFA Champions League que la désillusion prend davantage de relief, lorsque le Bayern Munich montre la direction de la sortie aux Gunners dès les… huitièmes de finale. Selon les analystes du football anglais, l’équipe aurait souffert de ses lignes arrières, présentant parfois de vrais signes d’épuisement, l’attaque s’avérant plus performante, l’équipe ayant à ce propos enchaîné une série de huit victoires en neuf matchs pour obtenir sa seconde place au championnat.

Maillot USA Team, Marque Nike, Technologie 90, Saison 2004 - 2006, version Home, World Cup, United States, Jersey Camiseta Football
Le maillot des USA. Quelques similarités, n’est-ce pas?

Rouge et blanc, mais aussi jaune

A l’image de l’effectif, peu d’évolutions à enregistrer entre les versions 2003 et 2004 du maillot modèle Home. On s’en tient donc à une liquette rouge ornée de manches blanches, soit un design historique pour le club. Comme d’habitude, tout se joue au niveau des détails. On peut ainsi noter que le blason passe de la gauche, au niveau du cœur, au centre. Le col, présentant auparavant un bel arrondi, devient un triangle plongeant. Le plus notable est l’intégration de la couleur jaune. Ainsi, le rouge et blanc s’accompagne en 2004 de cette teinte qui relève visuellement l’ensemble. De même, alors qu’une sorte de ceinture, incomplète sur le devant, agrémentait la version 2003, c’est un liseré jaune qui apparait sur le torse et le dos. Le jersey y gagne en fluidité sur le haut, en épousant la forme du dessin des manches, tout en dessinant une sorte de ceinture à la hauteur de la sangle abdominale. Une version similaire, mais dans d’autres teintes, existe sous la forme du jersey de l’équipe des USA, preuve que ce modelé était alors considéré comme abouti. Pour ce qui est de l’équipementier, fidélité encore ; Nike est dans la place. Fournisseur attitré des Gunners depuis le milieu des années 90, Nike assistera Arsenal jusqu’en 2014, année où la firme Puma prendra le relais, avant de se faire damer le pion un peu plus tard par Adidas. Quant au sponsor, c’est 02, société britannique de télécommunications spécialisée dans la téléphonie mobile, qui s’affichera sur les maillots des anciens Invincibles jusqu’en 2005 – 2006, avant l’arrivée en force du très puissant Fly Emirates.

Vous savez tout sur ce maillot historique, ayant été porté par des joueurs émérites. Bien entendu, Gabba Vintage en propose un modèle, ainsi que plusieurs autres de l’équipe d’Arsenal et des teams de Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de remise sur votre premier achat