Menu Fermer
porter pull vintage

Alors que le pull vintage revient à la mode, des tonnes de modèles différents s’offrent à vous, autant du côté des couleurs vives et pétantes que des motifs uniques et absurdes. Cependant, en tant que pièce de l’histoire mais également d’objet d’art, le pull vintage est à manier avec précaution. Voici donc quelques conseils afin de bien porter – et d’assumer – le pull vintage.

Se convaincre qu’il n’y a rien de plus beau

Les pulls vintages, tant par leurs motifs que par leurs couleurs, sont des éléments incontournables de l’enfance des rejetons des années 70 à 80. Impossible de trouver une seule photo d’hiver prise par un membre de la famille avec un appareil photo argentique sans trouver un pull digne de ce nom. En effet, des pulls trop grands imprimés façon dessins animés à ceux motifs géométriques en passant par des pulls aux couleurs criardes, on trouve toute une ribambelle de looks particulièrement particuliers. Cela fait surement remonter tout un tas de souvenirs, mais également du dépit lié à un sens de la mode perdu. Mais pas de panique, il n’est par trop tard pour renouer avec ses tenues d’antan. Il ne vous reste concrètement plus qu’à fouiller les malles du grenier, demander à vos parents et peut-être recoudre quelques trous – même s’ils ne font que renforcer le côté vintage de la chose – et vous pourrez commencer votre quête du parfait look pull façon vintage !

VINTAGE 80s Pullover Tricoté Main Unisex Pull - Gabba...

Surfer sur la tendance du « too much »

Les fêtes de Noël remettent tous les ans l’accent sur le pull imprimé. Chaque année, des concours de « pulls moches » sont organisés et gagnés par le porteur du modèle le plus kitch (et laid). Si, édition après édition, des pulls tous plus ignobles les uns que les autres (re)voient le jour, ce n’est pas pour cela qu’il faut ranger le modèle imprimé au placard. Il s’agit au contraire d’impressionner la faune environnante avec un pull visiblement et assurément vintage. Assumer l’imprimé est la clef d’un parfait look old school ; il marquera les esprits. Cependant, il est important d’éviter le look « beauf ». On doit donc bannir les pulls tricotés main – trop mémères et souvent faits par mémère -, ainsi que les pulls de ski, à proscrire. En effet, on cherche à composer une tenue provocante, riche en confiance et en aplomb, mais pas ridicule. La quête du look vintage se fait dans l’audace, mais reste dans la mesure.

THE SIMPSONS Pullover Vintage 1998 Bart Laine - Gabba...

Oser le total look pull vintage

Un pull vintage, en tant qu’intemporel, s’accordera toujours avec les basiques de votre garde-robe. Du simple jean aux jupes plissées, votre pièce de collection fera toujours son effet – c’est simple, on ne voit qu’elle ! Le côté « chic and choc » du mariage entre aujourd’hui et hier pourrait vous lancer vers une prestigieuse carrière dans la mode – ou plus, vous ouvrir une place dans le mode des influenceurs – mais alors là, faudra quand même y aller fort, très fort ! Néanmoins, le pull vintage se trouve totalement à sa place dans une tenue au goût d’hier ; n’hésitez donc pas à marier celui-ci avec un pantalon pattes d’éléphants en velours côtelé, votre écharpe en laine et vos valeureuses et toujours vaillantes Adidas Américanas. Le total look peut être – et doit être – assumé en toute occasion ; pourquoi ne pas porter le pull vintage lors d’un entretien d’embauche ? Cela pourra impressionner votre – certainement – futur patron. Cependant, et nous insistons sur ce point, il est essentiel de porter votre exemplaire dûment vintage quotidiennement, afin de rappeler au reste du monde que c’était mieux avant !

Chez Gabba Vintage, nous avons la plupart des pulls évoqués dans ce riant article, et même d’autres, beaucoup d’autres. Pour les dénicher, direction la section Pullovers – Pulls du site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de remise sur votre premier achat