Au mur de Gabba Vintage – Printemps 2022

Chaque saison, les murs de Gabba Vintage accueillent une nouvelle exposition de pochettes. Précisons que ces pochettes contiennent leurs vinyles respectifs et que les dits opus sont tirés de la réserve, pléthorique, de GV.

Durant tout le printemps 2022, nous avons eu le plaisir d’être égayés par ces 4 productions.

aux murs de Gabba Vintage Printemps 2022 - Au mur de Gabba Vintage - Printemps 2022

Hard-Ons – Dickcheese

Sorti en 1988, ce n’est pas le plus raffiné des Hard-Ons, ni même le préféré de GV. Il peut s’avérer même difficile à écouter, tant la vitesse globale mêlée aux soli forment un brûlot hardcore hors modération. Heureusement, l’ensemble est contrebalancé de chansons d’amour très mélodiques qui rééquilibrent un rien le tout. Depuis, les Hard-Ons n’ont rien changé à leur formule (de la vitesse, de la mélodie, de l’humour et de la provocation), seule l’inspiration et la production fluctuant avec le temps. Et bon sang, quel visuel!

9cae4deb6fa04b8c93f367528ddb5404 - Au mur de Gabba Vintage - Printemps 2022

Dillinger – Cornbread

Publié en 1979, ce disque illumine la discographie, labyrinthique, du génial chanteur jamaïcain. Un timbre de voix reconnaissable entre mille et une façon d’aborder le reggae avec un cool et un sourire perceptibles à travers la distance et les âges. Une production géniale assoit le tout. Le visuel diffère selon les éditions , mais celui-ci est notre préféré (même si celui placé en lien expose un superbe survêtement Adidas d’époque). Peu écouté en vinyle, mais beaucoup en MP3 au sein de la Clio officielle. Le reggae des 70s demeure le must.

R 5200657 1511557097 5920 - Au mur de Gabba Vintage - Printemps 2022

Venom – Black Metal

Publié en 1982. L’exemplaire au mur a été acheté en 1982 également. Tellement été joué sur la platine qu’il craque comme une biscotte en enfer. Venom, début 80s, imposait une nouvelle norme au metal: l’outrance. A l’époque où GV n’était même pas un rêve, on a bien reçu le message de Venom, et on a revendu les Iron Maiden, Saxon et autres machins heavy pour empocher de l’argent aussitôt converti en disques extrêmes. A une époque, on a même eu un t-shirt Venom. Qu’est-il devenu? Reste ce disque, iconique, fondateur, tourmenteur. Et dire que celui qui le précède, le premier, est bien meilleur!

VenomOriginalLineUp Banniere 800x445 1 - Au mur de Gabba Vintage - Printemps 2022

AC/DC – Highway to Hell

Premier 33 tours de l’existence pré Gabba Vintage. Ecouter ceci à l’âge 14 ans donne de sacrées bases. Même si tous les disques de AC/DC période Bon Scott se valent, celui-ci est plusieurs crans au-dessus, avec ses chansons parfaites et ce son pop – rock suave à souhait. Certes, on a trop entendu la chanson titre depuis, mais le disque dans sa globalité ne lasse pas et détonne encore. L’exemplaire au mur n’est pas celui offert en cadeau d’anniversaire début 80s. Il a été acheté 5€ sur un vide grenier, sur l’insistance du vendeur. 5€ pour cette perle, comment refuser?

nan6SmLQoXsEM8wVyHHN4J 970 80.jpg - Au mur de Gabba Vintage - Printemps 2022
Eclair GV

Contactez-nous / Facebook – Instagram / Newsletter

Eclair GV

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez 10% de remise sur votre premier achat

What Our Clients Say
58 avis